Peindre au pistolet Airless n’est pas une chose aisée avec des contraintes à ne pas négliger. Il faut que la peinture soit essentiellement liquide.
Peindre au pistolet
Cela implique différents facteurs qui peuvent jouer un rôle sur la qualité du motif de pulvérisation et sur la surface travaillée.
Nous allons procédé à plusieurs réglages comme la pression de travail, la position et la tenue du pistolet, le jeu des doigts sur la gâchette, le chevauchement des jets de peinture et enfin l’anti-éclaboussures pour les finitions des coins et des bordures.
Régler la pression de travail de manière optimale peut avoir un impact significatif sur le résultat final, ainsi que sur la qualité des finitions, la consommation de matériau, l’usure de la station de peinture et des buses ou encore sur la formation d’un brouillard de pulvérisation.
On parlera de sensation pour le réglage de la pression trop souvent le travail est effectué avec une pression trop forte, ce qui disperse un nuage de peinture dans la pièce et non sur le mur.
Technique au pistolet Airless
Pour obtenir un motif de pulvérisation régulier, il faut relâcher la gâchette du pistolet pendant le projection.
Si vous appuyez d’abord sur la gâchette du pistolet avant de bouger votre bras vers l’objet, trop de peinture sera pulvérisée vers le point de départ.
Pour assurer l’uniformité de la pulvérisation, chaque application de peinture devrait chevaucher de moitié la bande de peinture précédente.
MP décoration peinture bien entendu maitrise toute ces techniques pour peindre au pistolet Airless pour les Murs et plafonds.