Rebouchage ponçage des menuiseries

Un ponçage des menuiseries est urgent. Dès lors que la peinture des menuiseries s’écaille.

La peinture de vos boiseries extérieures s’écaille ? Normal, elles subissent les intempéries et doivent être régulièrement rénovées pour être protégées. Une rénovation est nécessaire : cela évitera que le bois ne s’abîme.

Commencez par dégonder la fenêtre afin de la poser sur des tréteaux.

Démonter les huisseries et les parties métalliques ne doivent être remontées qu’une fois le bois parfaitement sec.

Pour bien les préparer, procédez par étapes : diagnostic de l’état des menuiseries, décrochage, ponçage. Puis, offrez-leur la finition de votre choix, pour qu’elles retrouvent tout leur éclat !

Utilisez du papier à poncer, en dépoussiérant régulièrement avec une brosse. Reboucher les trous, fissures ou défauts du bois avec de la pâte à bois.

Une fois le bois décapé et nettoyé passer un traitement insecticide et fongicide sur les menuiseries. Ce ne sera jamais du temps perdu, même si le traitement demandera quelques heures d’attentes supplémentaires.

Il faut ensuite prévoir au moins deux couches de peinture. Si le bois est neuf ou lisse, une première couche d’accrochage aide à une meilleure tenue.

Tous les manques doivent être rebouchés avec un enduit de réparation « universel », une pâte à bois pour usage extérieur ou un mastic époxy.

Les huisseries et les parties métalliques ne doivent être remontées qu’une fois le bois parfaitement sec.

Et voila le travail en image réalisé par MP Décoration Peinture.

Prendre rendez-vous