Peinture mur, ce qu’il faut faire avant de commencer à peindre, nous commençons par protéger le sol et le mobilier dans la pièce. Le support doit être propre, dégraissé et sain.
Nous préparerons ensuite vos murs pour la mise en peinture.
La préparation des murs avant de le peindre est une étape essentielle pour obtenir un rendu de qualités. En effet, sur un mur mal préparé, il est fréquent que la peinture adhère mal, que le séchage révèle des teintes inégales, que la peinture forme des grumeaux et qu’elle finisse par se décoller ou s’écailler.
Nous appliquerons une sous-couche sur votre mur pour améliore l’application des couches de finitions.
Le choix de la peinture dépend de la pièce concernée par ces travaux.
Peinture mur acrylique ou à l’eau
Ce sont les plus répandues elles n’ont pas d’odeur et sont pratiques pour peindre à l’intérieur. Leur temps de séchage est plus court, moins de 40 minutes au toucher et ils conviennent à tous les outils y compris le pistolet à peinture.
Nous ne pourrons pas les appliquer directement sur une ancienne peinture glycéro.
Il faudra avant poncer, lessiver et appliquer une sous-couche obligatoirement.
Les peintures acryliques certifiées Écolabel Européen sont les plus respectueuses de l’environnement.
Peindre mur à l’huile ou glycérophtalique
Elles offrent un excellent tendu et beaucoup de résistance. Elle est fortement conseiller dans les pièces d’eau comme la salle de bain ou la cuisine, qui sera possible de lessiver.
En revanche, leur forte teneur en solvants nécessite que nous mettions le port d’un masque et une bonne ventilation durant l’application.