La pose d’un sol avec un revêtement en PVC est un moyen économique et simple d’étendre la surface du bâtiment et donc l’espace de vie. Le matériau est particulièrement recommandé pour les petits appartements, grâce au système de collage. Pour appliquer ce revêtement de sol, nous accorderons une attention particulière à la préparation des surfaces. Nettoyez les murs, le plafond et le sol afin d’éviter les risques de fuite de colle et de contamination de la surface par des particules qui pourraient nuire au bon collage du revêtement. Nous utiliserons tous les types de colle et de produits d’étanchéité pour éviter tout problème de collage.
Comment poser un revêtement de sol en PVC ?
Nous aurons besoin d’un sol PVC efficace qui devra être posé sur une surface plane et étanche. Veillez à utiliser le type de sol en PVC qui a été conçu spécifiquement pour ce type d’installation. En ce qui concerne la préparation, nous utiliserons un aspirateur pour nettoyer la surface de la pièce où le sol sera installé. Si le sol est très sale, nous nous servirons de papier de verre pour éliminer les particules. La surface doit être complètement sèche.
La méthode de pose
Le mode de pose de ce revêtement de sol dépend des caractéristiques du produit. Il peut être posé sur le sol, sur un plancher en bois ou sur un plancher en plastique ou en verre.
La pose d’un revêtement de sol en PVC peut être effectuée à l’aide d’une machine, mais nous pouvons également le faire manuellement. Il est important d’éviter d’utiliser des matériaux abrasifs, qui pourraient endommager le produit. Comme le papier de verre ou la laine d’acier. Nous pourrons également utiliser une brosse en plastique pour nettoyer la surface afin d’éliminer toutes les particules qui pourraient empêcher le collage du produit.
Comment assurer une pose parfaite
Avant de poser le sol en PVC, nous nous assurerons que le sol a été bien nettoyé et que les surfaces sont parfaitement lisses.
Après le nettoyage, nous vérifierons que la surface est régulière ainsi que les murs, le plafond et que le sol sont parfaitement plats. Une fois que les surfaces sont parfaites, nous commencerons à appliquer le revêtement de sol en PVC. Nous pouvons utiliser la méthode du ruban adhésif pour appliquer le sol, ou la méthode de la colle, si vous préférez. La colle est plus pratique, car elle est plus rapide et plus pratique. Mais elle est plus compliquée à appliquer, demande plus de travail et peut causer quelques problèmes. Pour cela nous nous assurerons qu’il n’y a pas d’air entre le sol et le mur et que la colle est bien répartie sur les surfaces.