Pose d’enduit décoratif

La pose d’enduit décoratif constitue une alternative intéressante à la peinture, au carrelage et autres revêtements muraux intérieurs. Son application permet d’obtenir différents aspects et styles de décoration.

Il est surtout utilisé comme parement des murs intérieurs.

L’aspect décoratif obtenu avec l’enduit de décoration dépend

Du type d’enduit de décoration utilisé : stuc, gouttelette, enduit blanc, enduit à teinter.

De la méthode utilisée pour l’application de l’enduit : en rouleau, à l’éponge, à la taloche, à la brosse.

L’enduit intérieur peut ainsi avoir un aspect lisse, en relief, rustique, marbré, brossé, à paillettes.

Il est important de savoir que ce matériau peut être utilisé pour recouvrir des aspérités sur les murs. Il améliore le phonique et l’isolation thermique d’une pièce, ainsi que l’humidité.

Caractéristiques

L’enduit décoratif intérieur est généralement réalisé à base de chaux.

Il permet d’obtenir différents effets, finitions et nuances. Par conséquent, il peut être appliqué à différents styles de décoration intérieure. Profite d’une bonne résistance à l’humidité.

Il constitue également un bon isolant thermique et acoustique. Certains types d’enduits comme la gouttelette sont particulièrement performants en isolation thermique.

L’application de revêtements décoratifs intérieurs est assez complexe. Cela implique généralement des travaux de préparation majeurs tels que le ponçage des murs, le nettoyage des murs extérieurs et le remplissage et le remplissage des irrégularités. Il est donc conseillé de confier les travaux à un professionnel.

Prendre rendez-vous